Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de prêt avec une délégation d’assurance-crédit  comment ça marche ?

Saviez-vous que vous pouvez déléguer l’assurance-crédit à une entreprise spécialisée lors de votre demande de rachat de prêt ? Vous n’êtes plus obligé de choisir les prestations des banques. C’est ce que l’on appelle « délégation d’assurance-crédit ». Est-ce réellement une bonne idée ? Comment augmenter vos chances d’obtenir les faveurs des banques en agissant de la sorte ?

La délégation d’assurance-crédit consiste simplement à faire appel à une compagnie d’assurance spécialisée pour votre couverture de rachat de prêt. En effet, de nos jours, les assureurs peuvent concurrencer les banques en la matière.

Vous allez donc vous lancer dans deux procédures différentes. Vous avez la demande de rachat de crédit d’un côté et la demande d’assurance de l’autre. Dans les deux cas, vous devez fournir des justificatifs : pièces d’identité, certificat de résidence, fiche de paie, etc. Vous devez néanmoins faire votre demande d’assurance avant de passer au refinancement. Pour cause, vous aurez besoin d’un justificatif à présenter à la banque pour prouver la présence d’une couverture pour l’emprunt.

Une délégation d’assurance-crédit peut revenir moins chère. En faisant jouer la concurrence, vous pouvez négocier de meilleur prix que ceux proposés par la banque, ce qui réduit par la même occasion le coût de votre rachat de crédit et votre risque de surendettement. Les couvertures sont personnalisables. Cela peut vous assurer un maximum de sécurité au cours de l’emprunt. Les assureurs proposent un accompagnement sur mesure de leur client. C’est le cas dès la souscription à l’offre jusqu’à l’exécution du contrat.

Cependant, choisir une délégation d’assurance-crédit peut rebuter les banques. Elles peuvent ne pas être rassurées par les garanties proposées, ce qui va mettre en péril la réussite de votre demande. En outre, cela peut impacter sur les conditions de remboursement de votre emprunt. Le délai de remboursement de votre rachat de crédit peut être prolongé, par exemple. Les banques peuvent vous proposer des taux plus importants sur votre contrat.

Sans compter que ce sont des démarches administratives en plus que vous devez faire. Vous devez donc réunir les papiers et faire une autre demande. Une situation qui peut retarder la libération des fonds dont vous avez besoin. De plus, si vous ne faites pas le bon choix, une délégation d’assurance-crédit peut tout de même revenir plus chère que les offres des banques. Vous aurez donc fait toutes les démarches pour rien.

Pour autant, plusieurs emprunteurs choisissent cette voie afin d’assurer leur rachat de crédit. Pour mieux séduire les banques, il suffit de choisir des garanties qui reflètent les siennes. Vous devez présenter la même qualité d’assurance que celle disponible auprès de la banque.
Comparez les offres d’assurance de rachat de crédit avant de souscrire. C’est le meilleur moyen pour vous assurer un excellent rapport qualité-prix. Attention, vous ne devez pas simplement vous satisfaire à l’offre la moins chère. Comme susmentionnée, la qualité des garanties doit primer.

Outre l’assurance que vous allez déléguer, améliorer votre profil emprunteur avec des garanties supplémentaires. Cela va faciliter votre relation avec la banque. Il peut s’agir d’une garantie réelle ou personnelle selon vos possibilités. Vous devez évidemment le justifier. De plus, vous devez bien choisir les conditions de votre rachat de crédit. N’empruntez que ce dont vous avez besoin. Une réserve d’argent n’est pas obligatoire.

Retour