Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Trouver un courtier rachat crédit consommation

L’opération de rachat de crédit consommation ne doit pas être prise à la légère car, il s’agit d’un engagement qui impacte sur la vie de l’emprunteur. Ce n’est pas tout le monde qui maîtrise les procédures et les différents pièges derrières les offres, d’où la nécessité de demander conseils à un professionnel comme le courtier spécialisé en rachat de crédit à la consommation.

Lorsqu’ un emprunteur éprouve des difficultés à honorer ses engagements vis-à-vis de nombreux créanciers, il a intérêt à se faire conseiller par un courtier spécialiste en rachat de crédit. Certes, les comparateurs de rachat de prêts  peuvent proposer des taux de rachat de crédit, mais il faut comprendre que l’écart entre les taux n’est pas toujours significatif, il faut également tenir compte de la différence entre les coûts totaux des crédits dont le courtier peut faire plus facilement le calcul. Le courtier peut donc aider l’emprunteur à faire le choix entre les différentes offres.

Le courtier est mandaté par l’emprunteur. A cet effet, il défend en premier les intérêts de celui-ci et non ceux de la banque, bien qu’il appartienne à un réseau ou exerce en tant que professionnel indépendant. En connaissant en détail le marché du rachat de crédit, le courtier arrive toujours à trouver des taux intéressants. A cet effet, une fois le rachat de crédit lancé, l’emprunteur peut voir ses mensualités abaissées à hauteur de 60% ou plus.

Le courtier collabore avec différents établissements bancaires. Outre le crédit à la consommation, le courtier négocie aussi tous les types de crédits dans le cadre du rachat de crédit. Grâce à son réseau, il peut trouver, parmi tant d’autres, la banque spécialisée adaptée à la situation de son client, lorsqu’il vient d’approfondir l’analyse du dossier.

La demande de rachat de crédit en faveur de l ‘emprunteur peut être réalisée par le courtier par téléphone ou en ligne. Ou bien, après avoir pris connaissance du dossier, il peut identifier la banque qui convient et peut s’entretenir directement avec un conseiller.

Après cette étape, lorsque le dossier est validé, l’établissement bancaire propose une offre contractuelle de rachat de crédit qui tient compte du reste à vivre et du niveau d’endettement de l’emprunteur. De son côté, le courtier continue les vérifications nécessaires et l’instruction du dossier et il demande à l’emprunteur de compléter les documents et les pièces justificatifs, selon les requêtes de l’établissement bancaire.

Le courtier facturera certainement une commission, mais il faut reconnaître que la demande et l’étude de dossier restent gratuites et l’emprunteur n’a pas à payer qu’au déblocage du fonds. Les frais à payer varient selon la difficulté technique du dossier. Dans certains cas, l’établissement bancaire rémunère aussi le courtier sachant qu’il est un porteur de projet.

Pour parvenir à ses fins avec succès, l’emprunteur doit trouver un courtier qui a dans son actif de longues années d’expériences, car le rachat de crédit requiert une grande technicité. L’emprunteur doit alors vérifier les agréments et les certificats que dispose le courtier, mais en outre il peut confirmer ses compétences à travers les témoignages d’autres emprunteurs, proches ou membres de la famille.

Dès le premier contact avec le courtier, celui-ci doit pouvoir instaurer un climat de confiance entre lui et l’emprunteur. Durant les premiers entretiens, l’emprunteur peut constater que le courtier a l’habitude de traiter des dossiers.

Retour