Rachat de crédit

Comparatif des taux de crédit & Simulateur de regroupement de prêt

Mediatis historique et activités de crédit

Mediatis historique et activités de crédit

La société Mediatis était une institution de crédit basée en France fondée en 1998. Elle propose de financement à des particuliers qui en ont besoin. Cette société est une marque de Laser Cofinoga qui appartient à BNP Paribas et les Galeries Lafayettes. Ces liens financiers attestent son sérieux et lui permettent de prêter un fond conséquent à ses clients. Aujourd’hui, la société Mediatis n’existe plus vraiment, Laser Cofinoga ayant changé ses marques. Ce dernier a décidé de réunir ses crédits en ligne sous la même enseigne : Cofinoga. Les crédits que les emprunteurs ont contractés sur Mediatis sont ainsi redirigés au Groupe Cofinoga. Cependant le site Mediatis continue toujours d’offrir des solutions de crédits tels que le crédit personnel, le crédit revolving, la carte de crédit, et la restructuration de dettes. Mais ceux qui le consultent sont redirigés sur le site de Cofinoga. Historique et activités de Mediatis.

L’histoire de cet organisme de crédit est liée à celle de Laser Cofinoga. Ce dernier exerce dans le secteur de prêt à la consommation depuis une cinquantaine d’années. Cofinoga lui-même est une filiale de BNP Paribas. Cette société a créé Mediatis en 1998. Cette dernière est une filiale de prêt à la consommation qui vise spécialement les particuliers de condition modeste mais solvable. Ce sont des clients à la recherche d’un financement rapide qui ne se préoccupent pas du taux. En effet, certains prêts de Mediatis ont un taux dépassant 19%. Laser Cofinoga dispose de nombreuses filiales à savoir Omnios, Fidecom, Mediatis, Flexpay etc. Pour simplifier son travail, il a décidé de basculer les crédits de Mediatis sur sa plateforme.

Les gammes de produits de cet organisme de crédit se déclinent en crédit personnel (auto, moto, prêt à la consommation) crédit travaux, location-bail, octroi de subventions, prêt revolving, regroupement de crédits et offres d’assurances. Pour faciliter la recherche de financement, le site du Mediatis propose également un outil de simulation qui permet d’obtenir en quelques clics les informations sur son prêt. Il offre également un service clientèle satisfaisant. L’appel est gratuit du lundi au vendredi de 8 h à 20 h ainsi que le samedi de 9 h à 18 h. Les intéressés peuvent également contacter le site par internet.

  • Le crédit automobile
    Avec la baisse du pouvoir d’achat, les Français sont de plus en plus à recourir au crédit voiture pour obtenir l’argent nécessaire à l’achat de l’auto. Cette société de Cofinoga offre la possibilité de financer son acquisition de voiture à 100%. Cela peut être un véhicule neuf ou usagé. Il finance également l’achat de moto, camping-car, bateau, caravane etc. Pour ce, elle propose un crédit de 5 000 euros à 50 000 euros remboursable pendant 1 an à 5 ans. L’intéressé peut remplir la demande d’information en ligne et éventuellement les conseillers pour savoir le taux, les facilités de remboursement etc. Son projet sera par la suite soumis à l’acceptation de Cofinoga.
  • Crédit à la consommation
    Ce type de crédit s’adresse aux personnes qui souhaitent acheter des biens de consommation dont ils ne peuvent pas payer au comptant, par exemple l’achat d’un équipement (cuisine équipée, matériels informatiques…). Il peut s’agir également de fonds alloué pour réaliser des travaux de rénovation immobiliers, construction de terrasse, agrandissement maison etc). Ce type de prêt personnel est offert une seule fois et remboursable par mensualités. Le montant à payer chaque mois et le délai du remboursement dépendent de l’accord entre le candidat à l’emprunt et Mediatis. Ce dernier permet aux emprunteurs d’obtenir une réserve d’argent disponible après l’acceptation du dossier d’un montant allant de 5 000 euros à 21 500 euros. Et ce après acceptation du dossier. La somme que la personne peut emprunter dépend de sa situation financière, de sa capacité de remboursement et de ses besoins. Le délai de remboursement varie de 12 à 60 mois. L’emprunteur peut avoir une pause dans ses remboursements une fois par an. Il lui est également possible d’alléger ses mensualités le cas échéant, s’il a des difficultés financières. Pour le crédit travaux, le client peut emprunter jusqu’à 75 000 euros pour l’aménagement de sa maison. Notons toutefois que l’octroi d’un bien à la consommation ou de tout autre type de crédit n’est pas à la portée de tout le monde. D’abord, le demandeur de financement doit fournir un devis et une promesse de vente. Ensuite, Cofinoga possède ses propres critères pour vérifier la solvabilité du candidat à l’emprunt. Il vérifie également l’historique de ce dernier à la Banque de France. Les traces d’incidents de paiement, les découverts bancaires etc. sont les causes principales du rejet du dossier. Pour l’info, le taux effectif global du prêt à la consommation est assez faible (dans les 2,5% par an). L’intéressé peut demander le taux pratiqué par Mediatis et comparer sur les outils de comparatifs d’organismes de prêt en ligne avant de choisir le prêteur de son choix.
  • La réserve du crédit
    Il s’agit d’un crédit revolving à la disposition du client qu’il peut utiliser au fil de ses envies (exemple, pour partir en voyage, faire son mariage etc) d’un montant maximum de 6 000 euros. Il existe toutefois un plafond au montant qu’une personne peut emprunter. Le bénéficiaire n’aurait à payer aucun intérêt si la somme allouée est inutilisée. Le capital se restitue automatiquement au fur et à mesure que l’emprunteur l’utilise et qu’il y ait des remboursements. Mais si le crédit est entièrement épuisé, le renouvellement ne se fait qu’au bout d’un an. L’avantage de ce genre de prêt, c’est qu’il n’exige pas de pièces justificatives. Les clients peuvent également disposer du fonds, après 48h de l’acceptation du dossier. Ils peuvent également choisir le montant des mensualités qu’ils auront à payer. Il leur est même possible de reporter une mensualité une fois par an. C’est-à-dire que s’il doit verser la somme le mois d’avril, il pourrait le faire le mois de mai. Cette action est possible une fois par an et n’exige pas de frais supplémentaires. Le remboursement anticipé est également gratuit et sans pénalités. En revanche, le taux effectif global pratiqué par Mediatis sur le crédit renouvelable est assez élevé. Cela avoisine un taux effectif global de 18,95%, sans compter les assurances.
  • Le regroupement du crédit
    Face à une situation de budget étriquée, avec de difficulté à rembourser les crédits qu’une personne a faits chez des organismes de crédits différents, Mediatis propose également la consolidation de dettes. Il rachète les dettes allant de 10 000 à 400 000 euros dont la durée de remboursement varie de 12 mois à 300 mois. La durée de l’étalement du remboursement dépend de la capacité de paiement du client. Le rachat de crédit est du type immobilier si la part du crédit immobilier dans le montant total à racheter est plus de 60%.Le TAEG varie de 8,9% à 9,3% et les frais de dossiers avoisinent 1,5% du montant total du regroupement de dettes.
  • L’assurance emprunteur
    Mediatis propose également une assurance associée au remboursement du prêt. Cette assurance est facultative et permet de s’assurer contre les éventuels accidents de la vie qui peuvent avoir des répercussions sur le paiement des mensualités.

En bref, après la fusion de Mediatis la maison mère Cofinoga en 2011, Mediatis n’opère plus en son nom. Les clients peuvent contacter Cofinoga pour contracter un crédit ou pour chercher un financement.

Retour