Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Monabanq historique et activités de crédit

Cette banque en ligne française est créée en 2006. Elle appartient au Groupe Cofidis Participations, lequel a pour partenaires Carmen Holding, Martinter, la Banque Fédérative Crédit mutuel et Argosyn. Elle propose une gamme diversifiée de produits en passant par le compte bancaire, les livrets d’épargne, l’offre jeune jusqu’aux assurances-vie et crédit de consommation. La banque ayant comme slogan « les gens avant l’argent » est la première banque en ligne qui accepte l’ouverture de compte sans imposer de conditions de ressources ou de revenus. Retour sur l’historique de Monabanq et aperçu de ses diverses activités.

Son histoire remonte en 1987 quand Covefi est née. Cette société française change de nom en Banque Covefi en 1992. Elle met le mot banque à son logo en 1997 et se lance dans le compte courant. Le mois d’octobre 2006, elle change encore d’appellation pour devenir « Monabanq ». Elle se présente alors comme une « banque de la nouvelle génération ». Elle propose une panoplie de moyens de paiement pour ses clients en 2011 et l’année suivante, elle lance les produits assurance et prévoyance. Monabanq dispose de moins de 200 collaborateurs, et possède 372 millions d’encours d’épargne brut en 2014. La société siégeant à Villeneuve d’Asq revendique 30 millions d’euros de financement en 2016. Cherchant toujours la satisfaction de ses clients, elle propose depuis le mois de mars 2017 un dispositif permettant aux personnes souffrant de problèmes auditifs d’accéder à sa plateforme grâce à l’application Deafi. Celle-ci est gratuite. La société anonyme ayant un capital de 17 millions d’euros a reçu l’agrégation de l’Autorité de contrôle prudentiel et de régulation (ACPR) en tant que banque. Elle peut effectuer ainsi des opérations bancaires et est habilitée à transmettre et recevoir d’ordre pour le compte tiers. Dans le palmarès des banques en ligne, Monabanq figure en quatrième position après Fortuneo Banque et Boursorama Banque et le numéro 1 ING Direct si on se réfère à son nombre de clients. Elle dispose de 310 000 clients. Elle sort du lot avec son offre qui n’exige pas des conditions de salaires ni de domiciliation, et qui ne demande pas à ses clients à un versement mensuel obligatoire.

Cette banque en ligne commercialise une large panoplie de produits bancaires. Comme la plupart de ses concurrents, elle propose le compte courant (tout compris ou tout compris Premium), elle lance également divers livrets à l’intention des épargnants tels que le livret d’épargne, livret de croissance, compte à terme. Ses offres s’adressent également aux jeunes à travers la gamme compte épargne, livret ou compte jeunes. L’assurance-vie et la bourse sont aussi des services proposés par la banque. Enfin, pour compléter ses offres, on retrouve différents crédits (voiture, moto, travaux, crédits revolving), ainsi qu’une poignée d’offres d’assurances (santé, logement, véhicule et prévoyance). Si l’interface du site permet de lire dans les détails les différentes offres, la performance de ses applications pour smartphones est aussi de bonne qualité. Cela permet aux clients de gérer leur compte en toute autonomie 24h/24 et 7j/ La plateforme utilise également de l’appli smartwatch et de monascan. Cette dernière solution permet aux clients de faire l’envoi de leurs documents en ligne sans avoir besoin d’aller à la poste. Pour améliorer la gestion du budget de ses clients, elle leur offre également un service de coaching pour les aider à optimiser leurs revenus et dépenses et leur épargne. D’ailleurs, elle les accompagne en cas de difficultés grâce à la cellule dédiée à cet effet. Soulignons enfin que l’enregistrement de chèques en ligne peut aussi se faire grâce au bordereau numérique.

Voici un aperçu des diverses offres de cette banque.

  • Le compte courant

    Cette banque permet l’ouverture d’un compte sans demander la domiciliation de salaire ni un minimum de versement à effectuer par mois. Tel est par exemple le compte courant 2 euros par mois. Celui-ci fait bénéficier d’une carte visa classic. En outre, les nouveaux souscripteurs peuvent déposer gratuitement les chèques et les 5 premiers dépôts d’espèces dans les guichets automatiques du crédit CIC. La banque offre également un bonus de bienvenue allant de 120 euros avec la carte Monabanq. Le compte courant Premium à 6 euros par mois offre une solution idéale pour un compte joint avec ses 2 cartes VISA classic. Celui-ci a pour avantage de mettre dans son pack une assurance en cas de vol de mobile ou de vol lors d’une emplette en ligne. En outre, les clients peuvent retirer 25 fois leurs espèces par CB sans frais dans toutes les parties du monde. Ils peuvent également faire 50 paiements. Dans ces 2 options de comptes, les abonnés ne s’acquittent d’aucun montant lors du retrait dans la zone euros.

  • Les crédits.

    La banque permet le financement de travaux ou la rénovation d’un appartement, d’une trésorerie pour affronter une passe délicate, d’un fonds pour l’acquisition d’ne voiture, une moto etc. ou de quelques somme d’argent pour prendre de vacances etc. La solution de prêt à la consommation proposée par Monobanq est sans frais. Et évidemment, les souscripteurs peuvent suivre les mouvements de leurs crédits à partir de l’espace client de la plateforme accessible à toute heure. Le taux fixe de chaque prêt varie en fonction du montant et la durée de remboursement. Mais comme il est d’usage, ceux dont les demandes de prêt sont acceptées disposent de 14 jours pour se rétracter. Concernant le crédit revolving, le montant proposé aux utilisateurs s’échelonne entre 500 à 5000 euros. Le frais de dossier est inexistant. Le délai de rétraction de 14 jours s’applique également pour ce prêt reconductible chaque année

  • L’assurance-vie

    Le contrat offert par cette banque se veut être simple à piloter. Il est disponible en gestion quotidienne et il n’est pas bloqué. Le fond en euros Netissima a rapporté un taux attractif de 3,10% net en 2015. Pour les comptes imposables à plus de 15%, cette solution pourrait être aussi bénéfique sur le point de vue fiscalité et ce, dès la 4ème année. En plus, elle n’exige pas de frais de souscription, des frais de gestion, d’arbitrage ni de versement. Les conseillers de la banque peuvent donner plus de renseignements sur d’autres éléments tels que les versements ponctuels à effectuer… A noter que la plateforme commercialise également d’autres services intéressants comme assurance habitation, assurance scolaire, écologique (pour la protection des installations à énergie renouvelable), garantie électroménager et appareils audio visuels, voiture, santé (avec carts tiers payant et garanties de base à petit prix) et enfin assurance décès, accidents et maladie et perte d’emploi.

  • Les livrets

    Le livret A est accessible à partir d’un premier versement de 10 euros. Il rapporte normalement 0,75% d’intérêts exonérés d’impôts. La gestion du livret est totalement gratuite (ouverture, couverture, opérations habituelles etc). Il peut être alimenté par un virement de son compte bancaire à son nom ou par chèque. La banque propose également le livret d’épargne dont le taux environne 0,40% brut. C’est l’un des meilleurs taux disponible sur le marché et il n’y a pas de plafond de versement. Un compte épargne jeune promet également un taux plus attractif de 0,40% à 1,2% bruts. Les jeunes de 12 à 18 ans et de 18 à 25 ans peuvent également avoir un livret dont le taux d’intérêts se situe à 2% annuels nets d’impôts. Pour compléter l’offre livret, les clients ont également le choix d’opter pour le livret de développement durable et le livret croissance

Retour