Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Banque Dupuy de Parseval à Sète

Cette banque siégeant à Sète a été créée en 1845 sous l’appellation de « Banque Coste-Dupuy et Amadou ». Cette filiale du groupe BPCE possède une quarantaine d’agences réparties dans 5 départements. Elle distribue la plupart des produits de la gamme bancaire classique comprenant le compte sur livret, le produit épargne logement, le prêt à la consommation, le crédit immobilier ainsi que des conseils financiers pour les entreprises innovantes.

Cette institution appartient à la famille Dupuy mais la direction appartient en fait à Hugues Dupuy. Au cours de ses plus de 170 ans d’existence et de 7 générations de banquiers, cette institution bancaire a connu divers changements de noms et de statuts juridiques. Mais c’est en 1995, elle entre dans le groupe commercial de France (CCF). Une décennie après, elle fait partie du groupe HSBC-France et devient une de ses banques régionales. En 2008, elle intègre le groupe Banque populaire caisse d’épargne (BPCE).

Cette institution se spécialise dans les services bancaires et le financement des particuliers et des professionnels. Elle propose des prêts à la consommation à taux fixe ou révisable, crédit auto, projet voyage, célébration etc. Le montant et la durée du remboursement dépend de la capacité du remboursement et du budget de l’emprunteur. La demande de devis peut se faire sur le site.
La banque Dupuy distribue également de prêt immobilier pour ceux qui sont en quête du financement de l’achat de leur résidence principale ou secondaire ou achat locatif. Son financement immobilier se répartit en :

  • Plan épargne logement : une solution permettant d’épargner entre 4 et 10 ans afin d’obtenir un taux avantageux pour l’achat, la construction ou la réhabilitation de sa résidence principale. Le taux de rémunération appliquée est 1%.
  • le prêt habitat à taux fixe : ce financement propose des échéances de remboursement constantes ou modulables selon les possibilités de l’emprunteur. La banque permet le remboursement anticipé et la renégociation du crédit. Les intéressés peuvent remplir le formulaire pour être contacté par la suite par un conseiller. A noter que cette demande de devis est gratuite et n’engage en rien l’intéressé.
  • la banque distribue également le PTZ : ce prêt remboursable sans intérêt permet de compléter le prêt pour l’achat d’un habitat neuf, pour l’achat d’un logement du parc HML par celui qui l’occupe, ainsi que l’acquisition d’un habitat ancien dans une commune déterminée. Le montant octroyé par la banque dépend du montant total de l’opération, de l’emplacement du logement, du nombre de personnes constituant le ménage, et du montant des autres prêts. La demande de devis peut se faire en remplissant le formulaire du site.

En plus de ces solutions de financement, cette institution propose également les services comme l’ouverture des comptes courants, des comptes d’épargne, l’investissement en bourse, la gestion du flux au quotidien, la souscription à des assurances (obsèques, garanties de vie etc).

La réponse est non. En revanche, la société-mère BCPE en propose avec le regroupement de dettes conso ou immobilier. L’emprunteur peut racheter des crédits d’un montant de 1 500 jusqu’à 2 500 euros chez la Banque populaire. Ce financement est à rembourser pendant une durée minimum de 12 mois à 172 mois. Les frais de ce crédit peuvent être négociés. A noter que ce produit financier permet de réduire les mensualités en étalant la durée du remboursement. Les crédits seront alors regroupés en un seul et l’emprunteur n’a qu’un seul interlocuteur. Les emprunteurs qui souhaitent consolider leurs dettes peuvent faire une comparaison des taux appliqués par les établissements de rachat qui proposent cette solution.

Retour