Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Regroupement de crédit pour les professions médicales




Qu’on soit salarié dans les entreprises, travailleur indépendant, profession médicale, ou profession libérale, les événements intempestifs de la vie peuvent affecter son train de vie quotidien et déséquilibrer son budget : maladie sur la longue durée, changement de situation matrimoniale, perte de clientèle, arrêt d’emploi etc. Des difficultés de paiement des crédits vont alors surgir suivi du cumul des factures impayées. Pour les médecins, sages-femmes, aides-soignants, techniciens de laboratoire médical, pédicure-podologue etc. qui sont dans ce cas, il existe un outil de gestion financier qui permet de retrouver une situation budgétaire saine : le regroupement de crédit. Tour d’horizon sur le principe de ce montage financier.

Le regroupement de dettes ou le rachat de crédit est une technique bancaire qui consiste à réunir plusieurs prêts en un seul. Les dettes de consommation (prêt revolving, conso, auto, crédit travaux, découverts bancaires, dettes sociales …) et le prêt immobilier peuvent être regroupés. Le but est de diminuer le montant mensuel du remboursement à payer par mois en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur.
Prenons un exemple pour bien illustrer cette solution de désendettement. Un médecin et sa femme ont contracté un crédit pour acquérir leur résidence principale qui servira de cabinet médical au médecin lorsqu’il sera à la retraite. Le couple a aussi souscrit à d’autres emprunts bancaires : prêt voiture, prêt travaux pour financer l’aménagement de leur maison, et crédit conso pour les études de leurs enfants et leurs vacances. Le ménage a des revenus élevés mais au fil du remboursement, un aléa de la vie a déstabilisé leur gestion : la femme est victime d’un accident vasculaire cérébral. La cherté du traitement et la durée de l’hospitalisation impactent sur le remboursement des leurs différents crédits. Ils ont du mal à rétablir leur budget et à honorer les échéances mensuelles des créanciers. Or, s’ils vont faire appel à un autre crédit, cela va alourdir leur endettement. Pour les professionnels de santé dans ce cas, le rachat de crédit s’adresse à eux car avec cette solution, ils ne paieront qu’un unique crédit avec une mensualité allégée. Au lieu d’un prélèvement de 1400 euros par exemple, la banque de rachat ne prélèvera que 850 euros par mois, voire moins selon la capacité de négociation de l’emprunteur. Le regroupement de dettes permet en effet de réduire jusqu’à 60 % la mensualité.
En outre, les professions médicales peuvent aussi demander une enveloppe supplémentaire pour réaliser un projet tel que l’achat d’un appareil d’échographe etc. Ce nouvel emprunt sera ajouté dans ce rachat.

Pour obtenir un rachat de crédit les professions médicales n’ont pas besoin de changer de banque. Nous pouvons proposer divers scenarios de solutions de rachat car nous avons des partenariats avec 7 banques spécialisés dans cette technique financière. Dans ce nouveau contrat, la durée du remboursement sera plus longue que celle des crédits regroupés en contrepartie de la baisse de la mensualité. Mais même si cet étalement du remboursement du rachat pourrait impacter sur la hausse du montant du prêt, le contractant pourrait réaliser une épargne s’il sait profiter de la réduction de ses charges. Avec cette solution, il a aussi beaucoup plus d’argent disponible, surtout s’il a bénéficié d’une enveloppe supplétive. Ce qui lui permet davantage d’améliorer son pouvoir d’achat.
Nous pouvons restructurer et regrouper en un seul les dettes conso, ou le prêt immobilier avec quelques dettes conso. Il faut au moins deux dettes. Pour les professionnels de santé qui souhaitent avoir une première idée de la faisabilité de cette opération, il leur est conseillé de faire une simulation chiffrée sur notre site. La simulation est gratuite. Cette démarche permet aussi d’évaluer son taux d’endettement, le montant total du crédit racheté, l’échéance, le taux effectif annuel global.
En tant que mandataire de banque et courtier spécialisé, nous sommes spécialistes dans la recherche des solutions pour les difficultés financières comme les découverts bancaires, les rejets de prélèvement etc. Ces incidents peuvent être des motifs de rejet de votre demande de rachat chez une banque.
Vous aurez seulement à nous confier votre dossier et les justificatifs nécessaires. Après la réception et le contrôle de votre dossier, nous ferons l’analyse et nous proposons quelques offres. Nous adressons ensuite votre dossier auprès de la banque que nous avons choisi ensemble. Nous défendons votre dossier auprès de notre partenaire, si besoin est. S’il y a accord, vous allez recevoir une offre de crédit de la banque que vous pouvez retourner en l’acceptant et en la signant. Notre intervention permet donc d’accroître vos chances d’obtenir un rachat de crédit avec un taux d’intérêt compétitif.
Dès que l’accord avec la banque de rachat a été conclu, elle effectuera le remboursement des différents prêts en cours auprès de vos anciens créanciers en incluant les pénalités de remboursement anticipé, le remboursement des découverts bancaires, les retards de charges sociales… et les autres frais liés à l’opération. Les organismes bancaires des prêts initiaux doivent fournir un certificat de remboursement attestant que le prêt a été remboursé en totalité.
Bon à savoir : si vous n’êtes pas intéressé aux offres que nous proposons, vous n’avez à débourser ni un centime. Par contre, en signant l’offre que nous proposons, cela implique le paiement de nos honoraires. Ces frais d’honoraires à payer sont connus dès que vous signez le mandat de recherche des capitaux. Ce document nous permet de faire les recherches auprès de nos partenaires.

Les professions médicales peuvent intégrer dans leur rachat cette demande de liquidité supplémentaire. Leurs demandes ont plus de chances que celles des indépendants s’ils ne sont pas des libérales. En effet, le manque de stabilité de la profession pourrait constituer un frein pour l’acceptation de demande de rachat de ces professions libérales. Pour bénéficier de cette solution, ils auront à fournir des justificatifs supplémentaires comme les 3 derniers bilans ou 3 derniers d’avis d’imposition etc.
Par ailleurs, si la profession médicale souhaite un gros montant de trésorerie, il lui est possible d’obtenir un avis favorable à sa demande s’il opte pour un rachat de crédit hypothécaire. Le bien immobilier viendra alors en garantie contre le remboursement du crédit. Cette solution a ses avantages et ses inconvénients car suite à deux échéances de non-paiement, la banque est en mesure d’entreprendre des mesures pour récupérer son capital et ses intérêts injectés. Or, si l’emprunteur a fait une prévision budgétaire erronée ou s’il y a encore un accident de vie, il pourrait avoir des fins de mois difficiles et de difficulté de paiement de crédit. Le regroupement de dettes hypothécaire est donc à recommander pour les emprunteurs qui peuvent s’assurer qu’ils ont la capacité de rembourser la mensualité quoi qu’il arrive.

En bref, le regroupement de dettes conso ou immobilier pour les professions médicales est possible. Cette sortie d’endettement propose un résultat immédiat car la situation de l’emprunteur connaîtra un assainissement rapide. Pour avoir toutes les informations dont vous aurez besoin, n’hésitez pas à faire une simulation gratuite ou à nous contacter directement. Nous préparons votre demande de rachat auprès de nos partenaires bancaires sans que vous ayez à vous déplacer.

Retour