Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Demande de rachat crédit avec réponse en 48h

Le rachat de crédit est LA solution pour ceux et celles qui ont trop de créances et qui ont du mal à boucler leur fin de mois. Proposé aussi bien par les banques en ligne que les établissements bancaires habituels, il a le vent en poupe depuis quelques années. C’est d’autant plus le cas que les démarches pour y prétendre ont été facilitées et accélérées.

Actuellement, les banques en ligne restent les plus rapides en matière de rachat de crédit. Les plateformes sont disponibles 7J/7 et H24. Il suffit de quelques clics pour prétendre à une offre. Et, par-dessus le marché, ces établissements vous promettent une réponse de principe en moins de 48 heures. Que votre demande ait été acceptée ou non, vous serez informé par mail de la suite de la procédure. Vous n’avez plus à vous déplacer pour souscrire à un rachat de crédit. Tout se fait numériquement. Et les justificatifs nécessaires à votre demande peuvent être envoyés par coursier auprès de la banque. C’est facile et rapide. Il convient toutefois de souligner que toutes les demandes rachat de crédit faites auprès des banques en ligne ne sont pas automatiquement acceptées. En fonction de votre profil et des garanties que vous proposez, il se peut que vous ayez à tester plusieurs banques avant d’obtenir de l’aide pour la résiliation de vos anciens contrats de prêt. Faire appel à un courtier spécialisé en la matière peut vous aider à mettre un peu plus de chance de votre côté et à faciliter les négociations avec les établissements bancaires.

Attention toutefois, si les réponses à votre demande de rachat de crédit peuvent vous parvenir en seulement 48 heures, les banques en ligne doivent tout de même respecter des délais obligatoires pour le traitement de votre dossier. En effet, la loi impose désormais à tous les établissements bancaires de respecter les 14 jours de réflexion obligatoire après la signature du contrat. Ce délai permet de protéger les emprunteurs d’un éventuel surendettement en leur permettant de changer d’avis sur leur emprunt, et ce, sans pénalité. Ce délai de rétractation compte les jours fériés et les week-ends. Il court à partir de la date de signature de la demande du rachat de crédit. Si vous décidez notamment d’en profiter pour changer d’avis, il faudra en informer la banque avant la fin de ce délai, et ce, par lettre recommandée avec avis de réception.

Par ailleurs, il ne faut pas vous attendre à ce que l’argent soit disponible dès la fin des 48 heures. Il faudra notamment patienter 10 à 30 jours pour que le rachat de crédit soit effectif. Tel est le cas s’il s’agit d’une demande de rachat de crédit à la consommation. Pour un rachat de crédit hypothécaire, les délais d’attente peuvent aller jusqu’à 6 semaines. Tout dépend des banques et de la capitale que vous demandez. Une fois le capital disponible dans votre compte, vous pouvez procéder aux démarches de résiliation de votre ancien prêt. Cette rupture de contrat sera effective dès que vous avez versé la somme que vous devez encore à votre ancienne banque avec les pénalités de remboursement anticipé. Cela vous évite de payer une double mensualité par la suite. Bref, pour réviser vos mensualités et boucler plus facilement vos fins de mois, le rachat de crédit peut être une bonne idée. Ne vous y trompez pas ! Si les banques peuvent vous répondre en 48 heures seulement, la procédure peut prendre plus de temps que cela dans la réalité.


Connaissez-vous la définition de Garantie de parfait achèvement ?

Quand vous engagez un promoteur ou un constructeur immobilier, assurez-vous qu’il ait une garantie de parfait achèvement. C’est une assurance obligatoire pour ce genre de professionnel. Elle garantit la finition des travaux, et ce, peu importe les circonstances et l’insolvabilité soudaine de votre prestataire. En cas de problème de gestion, l’assurance prendra en charge le reste des frais pour l’achèvement des travaux. Cela garantira ainsi la réussite de votre investissement immobilier. Il est à noter que les couvertures de cette garantie sont toujours valables 1 an après la réception du chantier. Il est possible de la faire valoir en cas de vice.

Retour