Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédits sur une durée de 25 ans

La baisse du montant de ses mensualités est possible grâce au regroupement de dettes. En regroupant ses prêts de différentes natures et en les remplaçant par un nouveau crédit avec une mensualité unique adoucie, l’emprunteur peut assainir une situation financière plombée par les dettes. En fonction de son profil et du coût total de son projet, il lui est aussi possible de bénéficier d’un rachat de prêt sur 25 ans. Cette opération de refinancement sur une longue durée apporte une solution à ses risques d’insolvabilité tout en optimisant son pouvoir d’achat.

L’emprunteur qui souhaite avoir une certaine flexibilité dans le remboursement de ses crédits tout en évitant le fichage FICP ou le recours à la commission de surendettement sollicite souvent les établissements bancaires pour la mise en place d’un rachat de crédit. Cette opération financière lui permet en effet de réunir en un seul prêt tous ses crédits (prêts conso, prêts à la consommation, crédits renouvelables, prêts immobiliers…). Il lui est même possible d’inclure dans les dettes à restructurer les dettes familiales, fiscales, les découverts bancaires, les loyers non payés, la charge de copropriété non réglée… La part du ou des prêts immobiliers doit atteindre 60 % du montant total à des prêts à restructurer dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier sur 25 ans.
Le regroupement de dettes sur 300 mois aura un unique et meilleur taux d’intérêt ainsi qu’une baisse de l’unique charge mensuelle du crédit. La baisse de la mensualité pourrait atteindre jusqu’à 60 % du coût total de ses mensualités regroupées. Ces conditions réajustées lui permettent de rééquilibrer son budget et d’envisager la réalisation d’un projet grâce à la trésorerie supplémentaire. L’obtention de cette charge supplémentaire dépend toujours de sa capacité de remboursement.
Sachez qu’en cas de fichage FICP, il est toujours possible de racheter ses dettes en mettant en avant une garantie hypothécaire de son bien immobilier.

La question est pertinente car le rachat de prêt n’implique pas obligatoirement une baisse du taux d’emprunt. Il faut comparer les différents taux sur le marché et même négocier auprès de l’établissement bancaire de son choix une réduction de ce taux. Or, il n’est pas toujours évident de se déplacer auprès des banques pour mettre en concurrence les différents taux sur le marché. Heureusement qu’avec l’internet, cette comparaison peut se faire gratuitement en utilisant le simulateur de rachat sur ce site. En remplissant ce formulaire gratuit, le candidat au rachat peut aussi jouer sur la durée et étudier le coût de son rachat si le remboursement s’étale par exemple sur 20, 25, ou 30 ans. Il peut ensuite avoir une meilleure idée de la durée, du coût total de l’opération… en adéquation avec sa finance. A noter que la durée d’un rachat de prêt est déterminée par plusieurs critères comme la capacité de remboursement de l’emprunteur, le montant de ses créances, le coût total de ses dettes. Après le remplissage de ce formulaire, il peut obtenir des propositions intéressantes de rachat sur 25 ans, s’il est éligible à cette opération.

Face à l’allongement de l’espérance de vie, l’amélioration des soins santé, et la faiblesse de la capacité d’emprunt de nombreux ménages, les banques sont obligées d’accepter une demande de rachat sur 25 ans voire 30 ans. Cette solution permet aux emprunteurs de bénéficier d’une mensualité totalement ajustée à leurs revenus, une gestion simplifiée des dettes et un reste à vivre plus important. Ils peuvent aussi profiter d’une unique assurance-emprunteur moins onéreuse et de la trésorerie supplémentaire affectée à un projet sous réserve d’éligibilité à cette charge supplémentaire.

Retour