Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Obtenir une disponibilité financière de trésorerie avec son rachat de crédit

Pour que la demande de rachat de prêt aboutisse, l’emprunteur doit mettre toutes les chances de son côté. En théorie, un rachat de crédit permet à l’emprunteur d’adapter ses mensualités à son budget actuel. Cet événement financier peut donner l’opportunité à l’emprunteur d’ajuster sa capacité financière et d’augmenter le désir de fonds pour financer un nouveau projet ou simplement prendre des mesures de sécurité.

D’abord, il faut noter qu’une trésorerie complémentaire dans un rachat de crédit n’est pas du tout un prêt de trésorerie. C’est-à-dire qu’un rachat de crédit avec trésorerie présente une solution plus simple pour répondre aux besoins financiers de l’emprunteur, sans pour autant engager un nouveau contrat de crédit. Un rachat de crédit avec trésorerie présente, en effet, l’avantage de réaliser un nouveau projet ou de financer un besoin de liquidité en regroupant tous les crédits en cours sous une seule et unique mensualité, y compris la somme demandée en trésorerie complémentaire. Un rachat de crédit avec trésorerie permet à l’emprunteur de ne payer qu’une seule assurance moins onéreuse par rapport aux différentes assurances correspondant au nombre de crédits engagés antérieurement.

Le rachat d’un prêt avec trésorerie en plus peut aider certains emprunteurs à économiser en garantie et à éviter les coups durs. D’autres emprunteurs voient dans les rachats de crédit un moyen de se remettre sur les rails dans une situation financière difficile. Dans la plupart des cas, cependant, un rachat financier du prêt est lancé afin qu’un nouveau projet puisse être mis en œuvre sans transférer un nouveau prêt avec un taux d’intérêt différent, ce qui entraîne un risque d’inflation du taux d’endettement. Cependant, le principe du rachat de crédit limite le montant de la trésorerie excédentaire à 15% du montant total du rachat de crédit.

Le rachat de crédit avec trésorerie reste une « demande » jusqu’à ce que l’organisme prêteur accepte la sollicitation. D’abord, l’emprunteur doit méditer s’il doit demander une trésorerie affectée à un projet ou à une trésorerie à usage libre. Le courtier spécialisé en rachat de crédit peut lui expliquer la probabilité d’accéder à la trésorerie selon la situation qui prévaut. Il faut analyser en premier lieu la capacité financière de l’emprunteur à supporter la charge supplémentaire. C’est la première condition d’accès à la trésorerie. A cet effet, l’emprunteur doit démontrer que la trésorerie supplémentaire ajoutée au rachat de crédit ne va pas surcharger le budget du ménage.

Une autre condition d’accès à la trésorerie supplémentaire dans un rachat de crédit est la destination nette et claire de l’argent demandé. Une trésorerie affectée a plus de chance de réussir, mais il faut fournir les justificatifs nécessaires, tels que les devis, les factures, etc. L’emprunteur doit être plus précis dans sa demande sur le montant requis pour financer le projet envisagé. C’est peut être pour financer des travaux de rénovation, acheter un véhicule neuf ou d’occasion, investir dans un bien locatif, réaliser un déménagement, etc.

Pour concrétiser en bonne et due forme la demande de trésorerie complémentaire dans un rachat de crédit, elle doit être formulée simultanément avec la demande de rachat de crédit proprement-dit. Il est toujours nécessaire de faire des simulations en ligne avant de formuler la demande, afin de comparer les offres et la faisabilité du projet envisagé. L’accompagnement d’un courtier spécialisé n’est pas à écarter, et si possible trouver un courtier ayant un réseau de partenariat et pris en charge par la banque en tant qu’apporteur de projet, donc gratuit pour l’emprunteur.

La concrétisation du rachat de crédit avec trésorerie doit être soutenue par un dossier complet, y compris tous les documents qui justifient la situation personnelle, professionnelle et financière de l’emprunteur. Il ne faut jamais omettre de présenter une garantie hypothécaire si possible.

La concrétisation du rachat de crédit avec trésorerie serait très bénéfique si l’emprunteur arrive à regrouper les prêts dont le montant des crédits immobiliers est supérieur à 60% du montant total, afin de jouir un taux d’intérêt très bas.

Retour