Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Banque Rhône Alpes

Cette banque régionale siégeant à Grenoble a vu le jour en 1988. Elle est issue du regroupement des agences de Rhône, des Alpes du Crédit du nord et la banque BNLI. En tant qu’établissement bancaire parmi les filiales du groupe Crédit du nord, il distribue les produits du groupe tels que les solutions d’épargne, de crédits, de prévoyance, les cartes bancaires, les assurances etc. dans ses 80 agences.

L’origine de cette institution bancaire remonte en 1941 avec la création de la banque Bèchetoille. 8 ans plus tard le Comptoir national d’Escompte de l’Arrondissement de Lille a été créé. Celui-ci a pris le nom de Crédit du nord en 1871. Puis, le comptoir Maçonnais a été fondé en 1867. Après l’acquisition du crédit du nord de ce comptoir en 1914, il commence à étendre son implantation en région en rachetant d’autres banques. De l’autre côté, la Banque Nicolas -LaFanèchere qui fusionnera plus tard avec la banque de l’Isère pour former la BNLI en 1976 est née en 1923. Le groupe Crédit du nord acquiert la BNLI en 1988 et 6 ans plus tard la banque Bèchetoille.

Cette société anonyme distribue diverses solutions de financement comme le FTT, le crédit revolving, le prêt personnel, la location longue durée, le crédit immobilier et le rachat de crédit. Concernant le crédit personnel par exemple, elle met à la disposition de ses clients une enveloppe de 1 500 euros à 50 000 euros. Ce financement sera à rembourser pendant 12 à 84 mois. Le souscripteur peut choisir la date de prélèvement qui lui convient et peut aussi opter pour un report du remboursement de 1, 2 ou 3 mois. Pour le prêt immobilier, elle propose un crédit amortissable remboursable pendant 1 à 25 ans, un prêt relais à taux fixe ou révisable à rembourser pendant 5 à 20 ans et un prêt in fine à taux fixe ou variable à rembourser pendant 2 à 15 ans. Concernant le regroupement de crédit de cette banque, elle propose une consolidation de dettes à la consommation et une possibilité d’emprunt de 1 500 à 32 000 euros. La durée du remboursement est de 1 à 7 ans. L’intéressé qui souhaite souscrire à ce montage financier peut faire la simulation de son rachat de crédit conso sur le site et contacter la banque pour un devis.

Un emprunteur dans l’urgence qui a du mal à honorer ses engagements chaque mois peut souscrire rapidement à la première offre de regroupement de dettes qu’il reçoit. Or, pour qu’une opération financière lui apporte de bénéfices, il convient de prendre des précautions. Avant de contracter un rachat de crédit, le candidat à cet emprunt devrait ainsi faire des simulations de ce prêt. Il existe un outil permettant de faire cette simulation sur notre site. Cette démarche est gratuite et n’engage pas l’internaute. Elle permet de savoir si son projet est faisable ou non et quelle sera la mensualité à payer, le montant du rachat, le taux d’intérêt etc. Après cette étape, il peut faire la mise en concurrence des propositions de rachat qui lui seront parvenues. Le taux effectif annuel global, la durée du remboursement sont parmi les éléments à comparer. Il est préférable d’opter pour le taux le plus bas avec une durée de remboursement abordable car plus on allonge la durée, plus les intérêts augmentent aussi. Enfin, pour le regroupement de crédit difficile ou avec un gros montant, il est recommandé de recourir à un courtier ou une association aide pour remplir dossier surendettement.

La simulation de rachat de prêts fonctionne ainsi comme la demande de devis lors d’une prestation de services ou l’achat d’un bien. Cette démarche est toujours gratuite et n’engage en rien le candidat au rachat. Elle lui permet non seulement de prévisualiser le coût de cette opération, mais l’aide aussi à calculer l’économie générée avec la baisse de la mensualité et le coût total du montage. Cette étape permet également aux établissements bancaires de déterminer s’ils vont accorder la demande de rachat d’un souscripteur ou non et sous quelles conditions ils vont l’octroyer.
La simulation sur ce site peut concerner les crédits à la consommation seuls ou avec les prêts immobiliers. Le souscripteur peut aussi inclure une demande de trésorerie supplémentaire pour concrétiser un projet personnel ou pour l’aider à se prémunir contre les éventuelles difficultés financières en cours du remboursement de son rachat. L’obtention de ce montant dépend entre autres de son taux d’endettement et de son reste à vivre.
Pour effectuer la simulation sur ce site, il faut donc remplir dûment les champs de l’outil dédié en haut de ce site. Dans un premier temps, l’emprunteur aura à indiquer s’il est propriétaire, locataire ou hébergé à titre gratuit. Cette information permet de savoir s’il peut apporter ou non une garantie ou une caution hypothécaire. Il aura ensuite à saisir les renseignements concernant sa situation financière et son budget (nombre et montant de ses dettes, montant de ses mensualités restantes à rembourser, ses rentrées d’argent et charge fixes par mois). S’il souhaite aussi avoir l’enveloppe complémentaire du rachat, il peut remplir le champ trésorerie. Enfin, il lui reste à remplir les champs « nombre d’enfants à charge » et « coordonnées ». La première information permet de vérifier son reste à charge tandis que la saisie des coordonnées lui permet de recevoir dans son mail une offre de rachat de prêt au meilleur coût si son projet peut être réalisé.

Retour