Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédits pour propriétaires surendettés rôles du courtier

Propriétaires surendettés ? Vous n’arrivez plus à vous en sortir avec les mensualités et les charges du ménage ? Les banques et les courtiers vous proposent une solution : le rachat de crédit. Mais en quoi cela peut-il vous aider ? Comment y souscrire simplement ? Voici quelques bons à savoir sur cette prestation bancaire des plus tendance en France.

Pour commencer, êtes-vous sûr d’être surendetté ? Connaissez-vous réellement la définition de « surendettement » ? C’est simplement le fait de ne pas avoir assez de revenus pour à la fois assumer les échéances de vos emprunts et pour bien vivre au quotidien. Plus concrètement, voici un exemple : au total vous avez dans les 1 500 euros de mensualité à payer par mois dans le cadre de vos différents crédits à la consommation, affectés ou non. Vous ne touchez cependant que 2 000 euros de revenus nets par mois, après que votre conjoint vous ait quitté. Avec les factures diverses, les courses en nourritures et les besoins des enfants : vous ne pouvez pas tout assumer, malgré le fait que vous n’ayez pas de loyer à payer. Vous êtes donc en situation de surendettement.

Pour vous qui êtes dans cette situation, le rachat de crédit peut être une excellente solution. C’est une prestation bancaire qui permet de réduire les mensualités, de regrouper tous les prêts en cours en un seul contrat et de minimiser leur coût sur le long terme. Pour dire plus simplement : le rachat de crédit consiste à demander à l’aide auprès d’une banque pour que vous puissiez payer toutes les mensualités restantes de vos anciens prêts avec les pénalités de remboursements anticipés. Mais attention, cela n’annule pas pour autant vos mensualités, et ce, malgré le surendettement. Vous allez vous engager envers la banque qui vous aura avancé les fonds et payer de nouvelles mensualités qui seront moins chères, et donc plus faciles à supporter.

Le rachat de crédit propriétaire surendetté  permettra aussi d’éviter d’avoir vos emprunts éparpillés un peu partout. Que vous ayez 1 seul ou plusieurs emprunts à faire racheter, vous pouvez les réunir en un seul contrat. Ce qui sera plus simple à gérer pour vous.

Afin de vous faciliter les démarches pour la souscription à un rachat de crédit, il y a les courtiers indépendants en ligne. Ce sont des experts financiers et des collaborateurs des banques qui se proposent de vous accompagner à chaque étape de la procédure.

C’est lui qui procède notamment à la simulation de l’emprunt afin de vous assurer avoir un rachat de crédit moins cher que ce soit par rapport à votre ancien contrat que qu’en comparaison aux différentes offres sur le marché. C’est le meilleur moyen afin de vous sortir rapidement du surendettement. Le courtier rachat de crédit peut même négocier auprès de ses contacts pour vous trouver des contrats et des taux uniques, si l’on compare à ceux du marché. Considérée par les banques comme des apporteurs d’affaires, leur parole peut avoir un certain poids dans la discussion.

Et en plus, ce genre de professionnel vous facilite largement les démarches pour la souscription à une offre de rachat de crédit. Il procède à la simulation, la comparaison et la négociation des offres. Il présentera votre profil auprès de différentes banques pour voir si vous êtes éligibles ou non selon votre profil. Il ne vous reste plus alors qu’à réunir les documents nécessaires et à signer l’offre qui vous semble être le mieux.


Connaissez-vous la définition du Taux d’intérêt ?

Quand vous contractez un emprunt auprès d’une banque, vous devez ensuite rembourser le capital et le taux d’intérêt. C’est le bénéfice tiré par les établissements bancaires de la prestation dont il vous en fait profiter. Le taux d’intérêt varie selon le capital principal à rembourser et la durée dédiée aux remboursements de la dette. Néanmoins, les banques ne sont pas complètement libres lors du calcul de celui-ci. Elles doivent respecter la courbe de l’OAT ou leur propre niveau d’endettement face à l’État. Il n’en demeure pas moins que les prêts affectés semblent subir moins de taux d’intérêt que les crédits personnels.

Retour