Rachat de crédit

Comparatif des taux de crédit & Simulateur de regroupement de prêt

Creatis historique et activités de crédit

Creatis est une institution de crédit fondée en 1998. Elle est une filiale appartenant à 100% à Groupe Cofidis Participations. Ce dernier est un acteur important qui distribue et conçoit une vaste panoplie de services et produits financiers. Fort de ses 19 ans d’expérience, elle figure parmi les leaders des établissements de regroupement de dettes en France. L’institution à taille humaine permet également de bénéficier d’une large sélection de produits bancaires à savoir le compte-chèques, la carte bancaire, les produits d’épargne … Les solutions Creatis donne à ses clients la liberté d’agir sur leurs projets. Comme la plupart des établissements de crédit, il les accompagne également dans la durée afin de les aider dans la gestion de leurs crédits.

Depuis sa création, cette institution s’appuie sur la force de son réseau de partenaires bancaires qui jouent le rôle d’intermédiaires en opérations de banques et services de paiement. Pour ce, elle dispose de 250 collaborateurs dédiés à la relation client. En tant que marque d’un Groupe de crédit, elle n’a pas enregistré un historique particulier comme un rachat ou acquisition par une autre société ou d’autres opérations de changement d’activités. Ces derniers tournent toujours autour du regroupement de dettes, de prêts personnels et conso, des solutions d’épargne etc.

Notons d’abord que cet acteur financier a comme éthique la recherche de solutions encore plus performantes pour ses clients, des solutions à la fois durables et qui convient à leur situation et leur projet. Dans cette optique, elle allie son sens de commerce et des affaires ainsi que son sens de partenariat et de l’orientation pour épauler le client dans ses besoins financiers. Les activités de Creatis se déclinent en restructuration de dettes conso, regroupement de crédits hypo, rachat de crédit projets, prêt personnel amortissable etc. Pour ces services, il met à la disposition des clients des conseillers disponibles tous les jours ouvrables de lundi au vendredi de 8h 30 à 18 h 30.

  • Le rachat de crédit simple
    Cette opération financière consiste au rééquilibre de sa finance lors de la souscription à plusieurs crédits (revolving, conso, immobilier, perso…). En effet, il est possible que des circonstances telles que perte d’emploi, divorce, maladie, invalidité permanente etc. entraînent le non-remboursement de dettes. Pour y remédier, ce moyen financier permet de restructurer en une seule dette les différents crédits à payer. Par ce moyen, le paiement du rachat s’étalera sur une période plus longue et le montant des mensualités baisseront aussi en conséquence. Comme tous les autres organismes de rachat, le rejet de Creatis de sa demande de consolidation de dettes est possible car il dispose ses propres critères d’évaluation de la solvabilité de l’emprunteur.
  • Le rachat de crédit consommation
    Avec cette solution, l’institution de rachat simplifie la vie des demandeurs de regroupement de dettes. Elle permet de regrouper en une mensualité allégée leurs dettes, leurs factures et impôts non payés et leurs prêts à la consommation. Le montant de l’unique mensualité est ainsi moins important que la somme des mensualités des différents crédits. Elle permet également de disposer d’un fond permettant de monter un projet ou permettant de répondre à ses besoins. Creatis permet de regrouper des crédits de 7500 euros jusqu’à 200 000 euros via cette solution. Rappelons que cette solution ne permet pas de donner un bel essor à sa finance. Elle propose seulement une meilleure flexibilité tout en permettant au surendetté de s’en sortir avec ses dettes une fois le rachat fini.
  • Le rachat de crédit hypo.
    Comme son nom l’indique, il s’agit d’une consolidation de dettes permettant une meilleure organisation de la gestion de son budget grâce à l’hypothèque de son bien immobilier. Cette formule s’adresse au propriétaire ou accédants à la propriété. Ils doivent être âgés de 18 ans à 65 ans au maximum au terme du rachat. Creatis permet de restructurer des dettes de 50 000 euros jusqu’à 400 000 euros. Il propose un taux fixe que pour un regroupement de dettes classiques. Il propose également un octroi de crédit allant jusqu’à 8000 euros dans ce cadre. Avant de s’engager dans cette issue financière, il est conseillé de faire d’abord une simulation de ses capacités de remboursement sur les sites de rachat de crédit en ligne. Comme dans toutes les opérations de cet organisme prêteur, un seul conseiller accompagne le client tout au long de l’opération. Plusieurs types de crédits peuvent être inclus dans ce rachat. Il y a d’abord le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le prêt autos, le crédit type loisirs, travaux, factures non payées, le prêt renouvelable etc. Le montant du crédit que peut accorder l’établissement dépend de la capacité de remboursement du demandeur de rachat. Cela dépend également de sa situation : propriétaire, accédant à la propriété etc ainsi que ses revenus et sa situation professionnelle (profession libérale, salarié, retraité etc.). Mais en règle générale, le montant attribué ne dépasse pas 400 000 euros tandis que la durée de remboursement peut s’étaler entre 10 à 25 ans. Il se peut alors que cet établissement prêteur la souscription à une assurance emprunteur afin d’assurer sa couverture en cas d’aléas (invalidité, chômage, ou d’autres accidents de vie. Une fiche d’informations générales sera mise à la disposition du demandeur de rachat pour bien comprendre cette opération. Il est bon de savoir que ce moyen permet aussi d’octroyer un crédit supplémentaire dans son dossier. Le crédit accordé sera ensuite inclus dans le montant du nouveau rachat. L’avantage du rachat de crédit chez Creatis, c’est que la personne qui en fait la demande n’est pas obligée de changer de banque ou d’ouvrir un compte bancaire chez cet établissement. Pour faire cette opération de consolidation de dettes, l’intéressé peut appeler au numéro de l’institution disponible sur son site web. Il peut aussi en faire une demande en ligne en remplissant le formulaire dédié à cet effet. Enfin, il lui est également possible de se rendre dans les agences Creatis. Dans les opérations de consolidation de dettes, le candidat au rachat dispose d’un droit de rétraction de 14 jours calendaires après la signature de l’engagement.
  • Prêt personnel
    Quelle que soit la nature de son projet, cette institution financière octroie un crédit allant jusqu’à 21 500 euros remboursables de 1 an à 7 ans. Le client peut disposer librement de son crédit et peut choisir le moyen de paiement adapté à son style (cartes bancaires visa, visa premier, cartes bleues, chéquier Créatis…). Ce prêt est réservé aux emprunteurs majeurs. Après signature du contrat, ils ont le droit de rétracter leur engagement pendant 14 jours calendaires. Que ce soit le rachat ou le prêt personnel, Creatis fait lui-même les démarches administratives auprès des différents organismes. La rapidité de déblocage de fond dépend de l’arrivée de l’ensemble des pièces justificatives et de papiers personnels (carte d’identité nationale, carte de séjour, carte grise…)
  • Produits d’épargne.
    Cet établissement financier propose également une vaste panoplie de produits d’épargne tels que : le livret de développement durable (LDD), le livret bancaire, le livret A. Il propose aussi les comptes d’épargne à terme ainsi que le Livret Jeune. Les conseillers peuvent orienter les clients sur le type d’épargne qui puisse convenir à leurs besoins.

Retour