Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Hello Bank ! historique et activités de crédit

Hello Bank est créée sous l’initiative de BNP Paribas. Conçue pour satisfaire les attentes des internautes, cette première banque mobile entièrement digitale a vu le jour le 17 juin 2013 en France. Son lancement en Allemagne date du mois de mai et en Italie le mois d’octobre de la même année. Cet établissement bancaire débourse un budget d’investissement initial de 80 millions d’euros à son démarrage. La banque bénéficiant de l’appui et de l’accréditation de BNP Paribas est également présente en Autriche depuis 2015. Historiques et activités de Hello Bank !

Cette enseigne détenue par BNP Paribas a ouvert ses portes le mois de juin 2013. La filiale en Allemagne et Belgique est adossée à BNP Fortis et Cortal Consors, et celle en Italie par BNL. En France, les clients peuvent aller dans les 2000 agences de BNP Paribas pour faire diverses opérations bancaires qu’ils ne peuvent pas faire en ligne. Ils peuvent ainsi retirer leurs chéquiers, leur carte bancaire etc. dans ces agences. Mais s’il s’agit de problèmes complexes, les clients ont la possibilité de joindre un conseiller de la banque en visioconférence. La banque en ligne dirigée par Marc Campi a pour slogan « Mobile comme vous ». Pour le lancement de cet établissement bancaire digital à destination des utilisateurs de smartphones et de tablettes, BNP a délaissé ses locaux situés Rue d’Antin pour s’installer dans un quartier populaire parisien au 16, Boulevard des Italiens. En présentant son logo, la porte-parole de l’équipe a déclaré qu’ils ont choisi un nom convivial et universel qui invite à l’échange. Cette banque digitale est ainsi une première offre lancée à l’échelle européenne, dédiée aux mobiles et tablettes et qui est soutenue par un groupe fiable et solide. Pour démarrer cette nouvelle enseigne, le groupe va dépenser 80 millions d’euros dans l’acquisition de la clientèle. Une dizaine de millions sont dédiés aux achats de l’équipement informatique. Chaque filiale aspire à un équilibre financier d’ici 2021. Un défi qui est loin d’être irréalisable pour une structure qui est encore à ses tâtonnements.

Cet établissement bancaire en ligne de la nouvelle génération propose une gamme complète de produits : compte courant, bourse, assurance-vie, livret d’épargne, prêt à la consommation, prêt immobilier et prévoyance. Pour ce, les clients ont à leur disposition une application mobile et tablette. Les comptes courant, l’épargne, les crédits sont des activités exclusives de la banque, tandis que la bourse, l’assurance prévoyance et l’épargne sont des produits de la maison mère. La souscription à toutes ces prestations se font en ligne, depuis le support fixe ou mobile.
Ainsi, les offres de Hello Bank ! reprennent celles offertes par les banques physiques mais avec de tarification avantageuse. Les clients peuvent gérer leurs comptes gratuitement, les moyens de paiements ne sont pas payants et les conditions d’épargnes sont intéressantes. La filiale en Allemagne propose ainsi en bonus de bienvenue un taux de découvert réduit. Elle attribue également 10 centimes de remise sur le paiement par carte. En Belgique, les titulaires du compte courant reçoivent une rémunération de 0,25%.
Cet organisme bancaire nouvelle génération présente 4 atouts majeurs :

  • sa simplicité : comme dans toutes les banques en ligne, les clients peuvent faire rapidement une inscription sur mobile, tablette ou sur son ordinateur pour la gestion de son argent, le transfert etc
  • son côté smart : les clients profitent des conditions avantageuses, de l’aide d’experts et d’une offre répondant à leurs besoins.
  • son côté humain : l’interaction par chat, email, visioconférence, tweet, téléphone est possible. Et l’équipe sera disponible 6 jours sur 7 pour donner une réponse à ses questions
  • sa sécurité : la sécurité de la technologie est assurée et la banque est joignable partout où l’on est.

Pour les technophiles et la génération toujours scotchée à leurs mobiles, cette solution est donc très séduisante. En plus, l’expérience n’est pas tout à fait nouvelle, car il y a d’autres banques comme Boursorama Banque qui a préparé la voie à l’expansion des e-banques. Les jeunes qui sont les plus attirés par ces offres peuvent opter ainsi pour plusieurs banques en ligne.
Pour ouvrir un compte chez cette structure bancaire dématérialisée, il suffit d’aller sur le site web de la banque, et d’ouvrir en quelques clics un compte. Ce service gratuit permet de suivre en temps réel son compte depuis son espace client web ou depuis son appareil mobile. En outre, lors de l’ouverture de compte, les nouveaux souscripteurs jouissent des autres services pour zéro euro tels que la carte visa classique ou carte premier, le virement et le retrait bancaire dans la zone euro, les retraits dans les distributeurs de BNP Paribas, ainsi que les textos pour le suivi de son compte. La signature électronique permet ainsi de faire une inscription totalement en ligne. Par ailleurs, les nouveaux inscrits bénéficient de 80 euros offerts sur leur compte.

  • Le compte courant de Hello Bank !
    Les souscripteurs peuvent avoir un compte courant en ligne, un chéquier et une carte bancaire non payante à vie lors de la souscription. L’utilisation de carte est gratuite. Le compte courant n’impose pas de plafond maximal. Il offre 80 euros, des garanties d’assurances et des services bancaires en ligne complète. La banque propose également 4 types de cartes bancaires : carte visa electron, visa classique, visa premier et visa infinite. Les conditions d’éligibilités à ces cartes peuvent être lues sur la plateforme.
    A noter que la banque s’est vu décerner 2 trophées d’or 2016 sur les profils Classique et Premium de la banque sur internet.

  • L’attestation du nouvel employeur sur le contrat mutuelle obligatoire
  • Le livret épargne Hello !
    Les abonnés peuvent profiter d’une rémunération de 0,6% brut de son livret d’épargne. Les livrets Hello n’imposent pas de frais. Les versements peuvent être faits gratuitement en ligne et sans risque. L’épargnant peut y déposer des sommes importantes car il n’y a pas de plafond de dépôt. Ils peuvent avoir accès à leur argent à tout moment depuis leur espace client. Le retrait d’argent se fait à partir de 10 euros minimum. Les autres conditions liées à ce livret peuvent être lues sur la plateforme de la banque
  • Le crédit consommation
    Cette offre est réservée aux clients majeurs qui disposent d’un compte sur Hello Bank ! ou qui y ont un compte de dépôt. L’établissement avance un TAEG fixe de 1,75%. Les intéressés peuvent emprunter 5000 euros jusqu’à 75 000 euros sur une période s’étalant de 2 ans. Si BNP Parbias accepte la demande, le client dispose aussi de 14 jours pour rétracter à partir de l’acceptation du crédit.
  • Le crédit immobilier
    Que ce soit pour le financement d’une future résidence ou la rénovation d’un bâtiment, l’établissement propose un taux fixe qui convient à sa situation. Les intéressés peuvent faire une simulation en ligne sans engagement et gratuitement. Concernant les conditions de remboursement anticipé et le pause dans le remboursement, ils sont laissés au bon choix du client.
  • L’épargne, bourse, assurance
    La banque propose le livret A, le plan épargne logement pour pouvoir économiser en toute liberté. La gestion de portefeuilles de titres, le PEA ou le CIF figure également dans les prestations de Hello Bank ! En outre, elle distribue aussi des assurances voitures, logement, ou matériels informatiques dernier cri ainsi que l’assurance prévoyance pour sa famille, ses proches en cas des aléas de la vie (accident, chômage, maladie…)

En bref, cette jeune banque en ligne qui met en vente une sélection de produits bancaires complets peut se targuer d’avoir un avenir prometteur devant elle.

Retour