Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Banque Rhône Alpes

Cette banque régionale siégeant à Grenoble a vu le jour en 1988. Elle est issue du regroupement des agences de Rhône, des Alpes du Crédit du nord et la banque BNLI. En tant qu’établissement bancaire parmi les filiales du groupe Crédit du nord, il distribue les produits du groupe tels que les solutions d’épargne, de crédits, de prévoyance, les cartes bancaires, les assurances etc. dans ses 80 agences.

L’origine de cette institution bancaire remonte en 1941 avec la création de la banque Bèchetoille. 8 ans plus tard le Comptoir national d’Escompte de l’Arrondissement de Lille a été créé. Celui-ci a pris le nom de Crédit du nord en 1871. Puis, le comptoir Maçonnais a été fondé en 1867. Après l’acquisition du crédit du nord de ce comptoir en 1914, il commence à étendre son implantation en région en rachetant d’autres banques. De l’autre côté, la Banque Nicolas -LaFanèchere qui fusionnera plus tard avec la banque de l’Isère pour former la BNLI en 1976 est née en 1923. Le groupe Crédit du nord acquiert la BNLI en 1988 et 6 ans plus tard la banque Bèchetoille.

Cette société anonyme distribue diverses solutions de financement comme le FTT, le crédit revolving, le prêt personnel, la location longue durée, le crédit immobilier et le rachat de crédit. Concernant le crédit personnel par exemple, elle met à la disposition de ses clients une enveloppe de 1 500 euros à 50 000 euros. Ce financement sera à rembourser pendant 12 à 84 mois. Le souscripteur peut choisir la date de prélèvement qui lui convient et peut aussi opter pour un report du remboursement de 1, 2 ou 3 mois. Pour le prêt immobilier, elle propose un crédit amortissable remboursable pendant 1 à 25 ans, un prêt relais à taux fixe ou révisable à rembourser pendant 5 à 20 ans et un prêt in fine à taux fixe ou variable à rembourser pendant 2 à 15 ans. Concernant le regroupement de crédit de cette banque, elle propose une consolidation de dettes à la consommation et une possibilité d’emprunt de 1 500 à 32 000 euros. La durée du remboursement est de 1 à 7 ans. L’intéressé qui souhaite souscrire à ce montage financier peut faire la simulation de son rachat de crédit conso sur le site et contacter la banque pour un devis.

Un emprunteur dans l’urgence qui a du mal à honorer ses engagements chaque mois peut souscrire rapidement à la première offre de regroupement de dettes qu’il reçoit. Or, pour qu’une opération financière lui apporte de bénéfices, il convient de prendre des précautions. Avant de contracter un rachat de crédit, le candidat à cet emprunt devrait ainsi faire des simulations de ce prêt. Il existe un outil permettant de faire cette simulation sur notre site. Cette démarche est gratuite et n’engage pas l’internaute. Elle permet de savoir si son projet est faisable ou non et quelle sera la mensualité à payer, le montant du rachat, le taux d’intérêt etc. Après cette étape, il peut faire la mise en concurrence des propositions de rachat qui lui seront parvenues. Le taux effectif annuel global, la durée du remboursement sont parmi les éléments à comparer. Il est préférable d’opter pour le taux le plus bas avec une durée de remboursement abordable car plus on allonge la durée, plus les intérêts augmentent aussi. Enfin, pour le regroupement de crédit difficile ou avec un gros montant, il est recommandé de recourir à un courtier.

Retour