Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : GMAC Banque

Cette banque appartenant à Cerberus et à General Motors a débuté ses activités en 1981. Elle est le partenaire privilégiée des grandes marques de voitures comme Opel, Chevrolet et Saab. Sur le réseau Opel, elle s’arroge d’une part de marché de 25 %. Cette société bancaire au capital de 8 164 186 euros ne propose pas d’autres types de prêts à la consommation. Elle ne distribue pas également de crédit immobilier, prêt hypothécaire ni de solutions de regroupement de crédit ni rachat de soulte.

La plupart des organismes bancaires classiques et des banques françaises distribuent des prêts consos comme le financement d’études de ses enfants, le prêt voyage, travaux, crédit pour acheter l’électroménager, prêt voiture, crédit revolving etc. Il suffit de faire une petite recherche en ligne pour les dénicher. En règle générale, un prêt à la consommation est compris entre 200 euros à 75 000 euros amortissable sur une période plus longue jusqu’à 7 ans. Le prêt revolving, quant à lui, est une réserve d’argent limité à quelques milliers d’euros seulement, octroyée avec un TAEG élevé. Le taux est l’un des éléments importants permettant d’estimer le coût d’un crédit. Avant la souscription à un prêt à la consommation, il est ainsi judicieux de mettre en concurrence les différents taux proposés par les banques en ligne. Le moyen le plus facile qui ne nécessite pas un déplacement en agence consiste à recourir à un outil de simulation de prêt en ligne ou à un comparateur de taux de crédit. Ces outils aident à avoir en quelques clics une idée du TAEG sur le marché. Le TAEG sert à évaluer l’intérêt de l’opération. Il inclue tous les frais du financement, il). Après cela, il reste à vérifier les détails comme les frais du remboursement anticipé (certaines banques n’appliquent pas des frais), la possibilité de report de remboursement ainsi que la comparaison du coût total du crédit.

Les particuliers et ménages qui ont une difficulté de remboursement de crédit sollicitent souvent cette solution financière. Cette pratique courante leur permet de bénéficier des conditions de remboursement de dette plus favorable que celles des prêts initiaux. Pour ce, le candidat au rachat de crédit ou restructuration de prêt doit avoir au moins 2 crédits. Le principe de ce montage financier consiste à regrouper ces crédits en un seul afin de pouvoir proposer un taux moins bas et une mensualité allégée en fonction des revenus du souscripteur. Cette diminution de mensualité peut atteindre 60 %. De plus, le nouveau contrat peut sortir de sa situation critique grâce à l’échelonnement du remboursement du crédit sur une plus longue durée. A titre d’exemple, si ses anciens crédits devraient être remboursés sur une durée de 12 ans, le prêt regroupé aura une durée allongée de 15 ans. Cette opération bancaire permet aussi à l’emprunteur de solliciter une somme d’argent additionnelle appelé « trésorerie ». Ce crédit supplémentaire sera intégré dans le montant total du rachat. Il peut nécessiter ou non des pièces justificatives. Les conditions d’octroi de ce crédit dépendent des différents paramètres comme le taux d’endettement, le reste à vivre etc.
Pour évaluer votre faisabilité à l’opération de rachat de crédit et pour trouver rapidement une banque qui accepte de regrouper vos crédits, nous vous conseillons de passer par notre outil de simulation. Cet outil gratuit aide à prévisualiser le montant total du regroupement, le montant de mensualité à payer, le TAEG proposé par la banque de rachat. La simulation est gratuite et sans engagement.

Retour