Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Banque Chalus – Clermont- Ferrand

L’histoire de la création de cette banque régionale siégeant à Clermont- Ferrand remonte à 1797. Elle est le deuxième établissement bancaire le plus vieux en France. Disposant 23 agences réparties dans 4 départements, cette structure commercialise plusieurs solutions financières et d’investissements comme le crédit conso, l’épargne financière, l’assurance-vie, des formules de prévoyance comme la garantie obsèques, des cartes bancaires etc.

Un dénommé Paul Blanc a été à l’origine de la création de cette banque en 1797. 45 ans plus tard, il se retire et la structure change de nom en « Banque Blanc et Lacombe », ce dernier étant le nom de son collaborateur. A la suite de la mort de ces deux dirigeants, le mari de la nièce de Théodore Lacombe et son frère jumeau, Joseph Chalus sont désignés directeur de l’entreprise en 1872. Puis l’établissement change de nom en « Banque Chalus frères ». Au début du 20 e siècle, les deux fils de Joseph Chalus rejoignent l’entreprise et ouvrent 4 nouvelles agences. L’activité de la société s’étend alors dans le métier de banque d’affaires. Suite aux périodes difficiles des deux Guerres mondiales, la société perd son capital et est devenu une société en commandite en 1929. L’arrivée d’un nouvel associé, la banque du pays du nord a permis de stabiliser la situation financière. Elle devient une société anonyme et continue son expansion dans d’autres régions. Puis la S.A adopte un statut juridique de banque de dépôt suite à l’application des lois de 1945. Au fil des ans, de nouvelles agences ont été ouvertes. Lors du départ en retraite de François Chalus, il cède ses parts au Crédit lyonnais. Puis en 1997, cette institution bancaire passe aux mains de Caisse régionale crédit agricole Centre France.

Cet établissement bancaire propose un prêt à la consommation d’un montant de 1 500 euros à 50 000 euros à rembourser pendant une durée de 1 à 2 ans. Le taux d’intérêt annuel global appliqué pour ce crédit était de 1 % jusqu’au 01 er août 2018. Il est conseillé de contacter le site de la banque pour obtenir une information à jour du nouveau taux et des conditions d’emprunt de ce type de crédit. Cette institution propose également des solutions de prêt immobilier pour la construction d’une résidence principale ou secondaire ou pour un investissement locatif. Le taux pour ce type de prêt peut être fixe ou révisable. Elle met également en vente un PTZ, un prêt épargne logement, les crédits relais et le prêt Facilimmo. Le contrat d’assurance-emprunteur est également proposé par la banque Chalus. Pour ses clients particuliers et professionnels, elle essaie également d’apporter plusieurs solutions pour optimiser la gestion du patrimoine de ces derniers.
Cependant, cet établissement financier ne propose pas de rachat de crédit ou regroupement de dettes. En guise de rappel à ceux qui ne connait pas le principe de ce montage financier, celui-ci permet de consolider en un seul et unique crédit ses différents crédits en cours. Nombreux sont les emprunteurs qui recourent à cette solution car la banque propose souvent un taux d’intérieur inférieur aux taux initiaux des crédits. Le souscripteur au rachat peut aussi rembourser les mensualités du nouveau crédit en fonction de leur capacité de remboursement. Ce qui implique logiquement l’allongement de la durée du remboursement du rachat. Que ce soit dans une solution de rachat de crédit ou dans une demande de financement simple de prêt à la consommation, il est toujours recommandé de faire jouer la concurrence avec les TAEG et les modalités du prêt des sociétés proposant le financement.

Retour