Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et trésorerie Cetelem

Le rachat de crédit est une opération qui touche plusieurs crédits d’un particulier, et peut-être d’une personne morale très endettée. Parlant de crédit, Cetelem est présent pour satisfaire sa clientèle, pourquoi pas vous ? Mais qui est donc Cetelem, qu’est-ce qu’il fait dans le secteur bancaire ? Qu’est-ce qu’on a à dire sur le « crédit de trésorerie » de Cetelem ? Pourquoi dit-on que Cetelem est célèbre quand il est question de rachat de crédit et trésorerie mise à disposition de ses clients ?

Le petit bonhomme vert, c’est le repère et c’est la personnalité de Cetelem en sa qualité d’établissement de prêt qui existe depuis plus de soixante ans. Avant d’être baptisé Cetelem, son créateur en la personne de Jacques De Fouchier, l’a appelé Compagnie pour le financement des équipements électroménagers. La finance et les opérations bancaires coulent dans ses veines, car il a également créé l’UFB ou Union Française de Banques et l’UCB ou Union de Crédit pour le Bâtiment. Grâce aux efforts déployés par Jacques Fouchier qui est devenu plus tard président de la Banque de Paris et des Pays-Bas, plus tard appelé Paribas, sans oublier la création de la carte Aurore en 1985.

Cetelem est présente dans plus de trente pays européens et tourne grâce à ses 17 500 collaborateurs. En sa qualité de marque commerciale de BNP Paribas Personnel Finance, Cetelem amasse aujourd’hui’ plus de 27 millions de clients. En résumé, cette société financière est experte en prêt à la consommation. Par-dessus le marché, soutenue par la banque de rattachement qui est spécialiste en rachat de crédit, Cetelem propose tous les crédits en se souciant de la trésorerie de ses clients.

De surcroît, Cetelem met en place un observatoire en 1985 pour réaliser des études économiques et financières sur le plan mondial, concernant notamment les marchés automobiles et la consommation des ménages. L’observatoire Cetelem est opérationnel et représenté dans plus de 18 pays européens.

Cetelem attise ses clients de par ses produits financiers de tous genres, y compris les prêts renouvelables, les produits d’assurances, l’épargne. La banque se soucie de la situation financière de ses clients. Elle ouvre ainsi ses portes même aux emprunteurs surendettés. Si cette mésaventure de surendettement se produit à cause des plusieurs crédits contractés, Cetelem peut le résoudre grâce au rachat de crédits avec trésorerie.

Cetelem propose des réponses rapides à ses clients. Il n’y a pas de déplacement à faire car les opérations s’effectuent en ligne. Même la signature du contrat se fait de manière éléctronique. Il faut tout simplement créer un espace personnel pour devenir client de Cetelem et tout est simplifié depuis la demande jusqu’à l’obtention du crédit, en passant par les études de faisabilité. Il est également possible, si besoin, de bénéficier d’un financement rapide, par un versement des fonds dès le 8ème jour à partir de l’acceptation de la demande de crédit. C’est l’une des raisons pour lesquelles Cetelem fait partie des bonnes adresses quand il est question de crédit à la consommation en ligne.

Rapide et satisfaisant, Cetelem met à disposition de ses clients du crédit au meilleur taux. Le défi de Cetelem est d’offrir mieux que les autres établissements de crédit existants sur le marché. Ses clients sont libres de comparer avant de décider, surtout s’ils veulent concrétiser rapidement leurs projets.

En plus, s’il s’agit de prêt personnel, Cetelem propose le crédit sans justificatif. Pour cette raison, cette forme de prêt est appelée « crédit trésorerie Cetelem ». Le taux appliqué dans cette opération est relativement plus cher par rapport aux prêts avec justificatif, par exemple les prêts travaux ou les prêts automobiles. En général, le taux appliqué pour un prêt sans justificatif d’argent va jusqu’à 3,8%, c’est un taux taeg ou taux annuel effectif global. Tandis que le taux pour les prêts avec justificatif se limite à 2% taeg fixe.

A titre de rappel, le rachat de crédit a pour objectif de restructurer la situation financière d’un client ayant contracté plusieurs prêts et qui doit couvrir plusieurs remboursements tous les mois. En effet, le rachat de crédit va permettre à ce client de payer des mensualités uniques, avec un taux révisé à la baisse, et possiblement avec une trésorerie sans justificatif. Le moins qu’on puisse confirmer est que Cetelem est le grand spécialiste de regroupement de crédits. Pour ce faire, Cetelem est soutenu par BNP Paribas Personnel Finance. De par ce duo financier, deux types de rachat de crédit sont proposés chez Cetelem, à savoir le rachat de crédit conso et le rachat de crédit immobilier. Concernant le rachat de crédit à la consommation, tous les prêts sont regroupés par Cetelem pour devenir en effet un seul crédit à la consommation. Il est possible que le client qui fait la demande de rachat de crédit puisse également demander une trésorerie sans justificatif.

A propos de rachat de crédit immobilier, toutes les dettes relatives à la consommation, les dettes dues au retard d’impôts, aux réserves d’argent, aux prêts immobiliers, etc. peuvent être regroupés en un seul crédit appelé désormais nouveau prêt immobilier. A noter que le taux risque de s’élever un peu. Si le rachat de crédit à la consommation est appelé prêt de regroupement locataire, le rachat de crédit immobilier est appelé prêt de regroupement propriétaire. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est pour les deux cas de réduire le montant des mensualités pour vivre mieux et pour avoir une situation financière stable.

Il faut s’attendre que le regroupement des crédits implique des frais et des intérêts. Cependant, Cetelem propose toujours en faveur de ses clients des taux d’intérêt qui ne dépassent pas un, certain seuil. Les mensualités sont abaissées et la durée du remboursement s’allonge, mais le client peut se servir de la trésorerie Cetelem pour améliorer sa situation financière au quotidien.

Cependant, Cetelem ne laisse pas ses clients livrés à eux-mêmes. Les collaborateurs sont toujours présents pour conseiller ses clients et pour les accompagner. C’est pour ce comportement d’assistance que Cetelem est estimé comme étant une référence en matière de rachat de crédit.

Surtout pour les ménages et les particuliers qui sont en situation difficile financière, Cetelem n’est jamais indifférent et propose sans façon des solutions de rachat de crédit qui conviennent selon le cas. Cetelem prend en charge la résolution des problèmes quelle que soit la position de l’emprunteur, qu’il soit un locataire, un propriétaire ou un hébergé gratuitement.

A chaque problème une solution adéquate pour satisfaire à 100% le client. A cet effet, le client peut s’attendre à une mensualité unique qui correspond à sa capacité de remboursement d’une part et qui lui donne la possibilité de vivre mieux avec la trésorerie que Cetelem lui accorde d’autre part. Rien n’est laissé au hasard chez Cetelem car les dossiers des clients sont étudiés sérieusement par les experts financiers et le client n’a plus qu’à signer le contrat. Dans certains cas, l’emprunteur n’a pas à hypothéquer son immeuble lors du rachat de crédit. De plus, le client est autorisé à modifier la date de remboursement des mensualités, mais deux fois seulement.

Retour